La perte de poids

 

Stabiliser son poids, maigrir durablement sans grossir à nouveau, se libérer de certains comportements alimentaires qui freineraient la perte de poids, s’autoriser une vie normale sans s’imposer des régimes contraignants et leurs conséquences pas toujours souhaitables comme l’effet yo­yo ou la déprime…

 

Avec l’hypnose, c’est possible !

 

L'hypnothérapie aide à maigrir du nombre de kilos en excès lié à un comportement alimentaire inapproprié ou inadapté, ou à une activité physique insuffisante. L'hypnose ne permet pas de maigrir sur le surpoids lié à un dérèglement hormonale par exemple, ou à la prise de certains médicaments, traitement, pilule etc… 

L’hypnothérapeute travaille sur les comportements qui font maigrir, et pas directement sur un objectif en terme de kilos perdus : arrêter de grignoter, manger de façon équilibrée et en quantité raisonnable, travail sur la satiété, sur la pratique d'une activité physique etc… 

 

L'hypnothérapeute ne dit pas que manger, quand manger, il aide, par le biais de l’inconscient, à adopter naturellement des comportements alimentaires sains, sans sensation de privation ou d'effort.

 

L'hypnose est efficace pour maigrir car elle permet d'agir directement sur différents comportements inconscients (et même conscients) et de les modifier. Sous hypnose, le thérapeute demande à l'inconscient d'installer un état, un ressenti qui aide à se sentir bien (il s'agit bien souvent d'apaisement, de sérénité, de bien-être...) Donc les anciens comportements alimentaires qui pouvaient être liés à un manque, un mal-être etc... s'estompent, voire disparaissent.

Sans créer de fortes contraintes, sans frustrations inutiles et dommageables, la personne va s’habituer, à son rythme, à modifier son comportement et installer un véritable changement.

Manger devient alors un acte comme les autres, guidé par des comportements naturels où toute compulsion se trouve réduite à néant.

 

Résultats de l'hypnothérapie

 

• Relation équilibrée et apaisée à l'alimentation

• L'alimentation n'est plus un refuge, ou un besoin compulsif etc…

• Comportement alimentaire sain.

• Perte de poids

• Sensation de bien-être, de légèreté

• Mieux-être, impression de s'être libéré de poids du passé etc…

 

Dans 80% des cas, les 1ers résultats sont ressentis dès la 1ère séance d'hypnose ou après la deuxième.

Sans faire de régime et sans changement d'activité physique, certaines personnes perdent 1kg en une semaine, d'autres 2/3 kg. Sur un mois, les pertes de poids constatées peuvent être de 2/3 kg jusqu'à 7 kg.

 

L'hypnose donne de bons résultats en matière de perte de poids et comme vous ne faîtes pas de régime, et que ces nouveaux comportements font partie intégrante de vous, il n'y a pas d'effet yo-yo !

 

L'Anneau Gastrique Hypnotique (AGH) ou virtuel

 

L’anneau gastrique virtuel est une technique d’hypnose Ericksonienne aidant à réguler la quantité de nourriture absorbée quotidiennement, à retrouver le sentiment de satiété et par conséquent à perdre du poids (dès 10kg à perdre).

Pour plus de renseignements, cliquez ICI

Coordonnées

 

CABINET DE PSYCHOTHERAPIE ET D' HYPNOTHERAPIE

48 Quai de l'Odet

29000 QUIMPER

+33 6 87 07 00 46+33 6 87 07 00 46

contact@psychotherapie-quimper.fr

 

RDV en LIGNE

FORMULAIRE DE CONTACT

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Caroline Amiot - CABINET DE PSYCHOTHERAPIE ET D'HYPNOTHERAPIE QUIMPER