PERTE DE POIDS

Vous ne supportez plus :

 

  • de penser tout le temps à votre poids et à ce que vous devriez manger, de compter les calories, d'avoir peur de vous peser ?
  • de ne pas oser vous mettre en maillot de bains, de ne pas aimer vous regarder dans le miroir, de refuser qu'on vous prenne en photo, de ne pas pouvoir acheter les vêtements qui vous plaisent ?
  • de vous sentir essoufflée en montant des escaliers, d'avoir des douleurs articulaires, de mal dormir, d'avoir souvent trop chaud, de vous inquiéter pour votre santé ?
  • de vous priver de faire des choses parce que votre corps ne vous l'autorise pas ou parce que vous n'êtes pas assez à l'aise vis à vis du regard des autres ?
  • de penser que votre poids est peut-être un frein à votre carrière, vous empêche d'être totalement épanouie en couple ou d'être parfaitement à l'aise socialement ?
  • de vous dire que vous seriez tellement mieux si vous vous vous débarrassiez enfin de ces kilos qui vous pèsent ?
  • de dépenser autant de temps, d'argent et d'énergie à essayer de régler ce problème sans y parvenir ?
  • de vous sentir nulle de ne pas être capable de résister à un gâteau alors que maigrir est votre voeux le plus cher et de culpabiliser ?

 

Vous avez déjà essayé pas mal de choses :

Manger + sainement

Faire attention à votre alimentation, ne pas grignoter, éviter les produits les plus caloriques, mieux préparer les repas...

 

Suivre un régime

Prescrit par un professionnel ou trouvé dans un livre, un magazine, sur internet, recommandé par une copine...

 

Opter pour des crèmes...

Les produits cosmétiques et techniques d'application, à utiliser à la maison ou en instituts, pour perdre des centimètres...

 

Tester les coupe-faim

Tous les produits en pharmacie ou sur internet qui sont censés vous faire manger moins et éliminer plus...

 

Bouger +, faire du sport

S'inscrire à la salle de sport, s'acheter un velo d'appartement, prendre un coach, aller au travail à pied, prendre les escaliers,...

 

Acheter des substituts

Remplacer des repas par des poudres, des sachets ou autres mixtures préparées, visant à faire perdre du poids très vite.

 

Envisager une chirurgie

Anneau, by-pass/mini-by-pass, gastrectomie (sleeve), gastroplastie, duodenal switch, liposuccion, ballon gastrique...

 

Etc... Etc... Etc...

Les gadgets du télé-achat,
les soins avec des machines du futur,
les applications révolutionnaires,...

 

Et ça n'a pas marché :

 

  • ​vous avez perdu du poids mais pas autant que vous le souhaitiez, vous n'êtes pas parvenu à votre objectif ou vous n'avez pas pu le maintenir
  • vous vous en êtes voulu, d'avoir fait tout ces efforts, d'avoir dépensé ce temps, cet argent, cette énergie, pour des résultats décevants et éphémères
  • vous avez culpabilisé, vous vous êtes demandé pourquoi vous n'y arrivez pas, pourquoi c'est si compliqué pour vous alors que pour les autres ça semble si simple
  • plus vous avez testé de solutions qui vous semblaient être les bonnes et qui pour vous n'ont pas fonctionné, et plus vous avez perdu espoir d'arriver un jour à être mince et le rester, sans vous mettre une pression de dingue
  • vous vous dites souvent que pour vous ce n'est pas possible, en vous accrochant à une raison qui vous semble valable (exemples : on est tous gros dans ma famille, je suis trop vieille pour maigrir, je suis diabétique, je suis ménopausée, j'ai un SOPK, ma thyroïde déconne trop, etc)
  • vous guettez encore les nouvelles solutions miracles qui pourraient vous aider, mais au fond vous ne croyez pas vraiment que cela suffira
  • quand vous voyez (dans votre entourage ou sur les réseaux) des personnes dans votre situation qui y arrivent, vous les enviez, vous aimeriez trouver en vous les ressources pour faire pareil, vous n'avez pas renoncé totalement à y croire mais vous ne savez pas par où commencer 

 

Depuis 10 ans, j'accompagne des femmes sur le chemin de la perte de poids. Les changements DURABLES ne se produisent que si l’on s’intéresse à l’individu dans son intégralité : physique, physiologie, psychologique et émotionnelle. C’est pour cela que je propose un accompagnement en Neuro-Psycho-Nutrition (le corps et l'esprit font partie de la même cybernétique).

 

Je vous propose également de découvrir la Whole & Wellness Method® : 

 

La Whole & Wellness Method c'est 3 mois d'accompagnement pour enfin savoir mincir, rester mince et faire la paix avec la nourriture, sans régime ni sport, en reprogrammant son cerveau !

 

La Whole & Wellness Method, c'est une méthode globale qui prend en compte votre Être dans son intégralité, une méthode unique qui vise à vous réconcilier avec vous, avec votre corps, et avec la nourriture et une méthode multiréférencielle qui condense les meilleurs outils de thérapie brève et de coaching : Hypnose* - PNL (Programmation Neuro-Linguistique) - Cohérence Cardiaque - EFT (techniques de libération émotionnelle) - Bio Hacking ("piratage" du métabolisme grâce aux neurosciences) - Mindfulness (Pleine Conscience) ainsi que des méthodes de nutrition et de neuro-nutrition qui permettent de retrouver ligne et santé sans se priver, tout en restant en pleine forme et de bonne humeur.

 

Cette méthode est proposée sur une plateforme digitale dédiée et comprend : 

  • 4 rendez-vous individuels
  • un programme accessible 7J/7 et 24h/24 sur 12 séances d'accompagnement en e-learning sur une plateforme interactive,
  • du contenu digital (MP3, vidéos, ebooks, fiches pratiques) en accès illimité et à vie
  • l'accueil dans la communauté W&W (accès au groupe privé Facebook)
  • un rendez-vous par mois pour des séances de coaching de groupe via Zoom,
  • une application dédiée pour un suivi quotidien ultra-personnalisé
  • ...

 

L'Anneau Gastrique Hypnotique (AGH) ou virtuel

 

L’anneau gastrique virtuel est une technique d’hypnose Ericksonienne aidant à réguler la quantité de nourriture absorbée quotidiennement, à retrouver le sentiment de satiété et par conséquent à perdre du poids (dès 10kg à perdre).

 

Pour plus de renseignements, cliquez ICI

 

 

*Stabiliser son poids, maigrir durablement sans grossir à nouveau, se libérer de certains comportements alimentaires qui freineraient la perte de poids, s’autoriser une vie normale sans s’imposer des régimes contraignants et leurs conséquences pas toujours souhaitables comme l’effet yo­yo ou la déprime…

 

Avec l’hypnose, c’est possible !

 

L'hypnothérapie aide à maigrir du nombre de kilos en excès lié à un comportement alimentaire inapproprié ou inadapté, ou à une activité physique insuffisante. L'hypnose ne permet pas de maigrir sur le surpoids lié à un dérèglement hormonale par exemple, ou à la prise de certains médicaments, traitement, pilule etc… 

L’hypnothérapeute travaille sur les comportements qui font maigrir, et pas directement sur un objectif en terme de kilos perdus : arrêter de grignoter, manger de façon équilibrée et en quantité raisonnable, travail sur la satiété, sur la pratique d'une activité physique etc… 

 

L'hypnothérapeute aide, par le biais de l’inconscient, à adopter naturellement des comportements alimentaires sains, sans sensation de privation ou d'effort.

 

L'hypnose est efficace pour maigrir car elle permet d'agir directement sur différents comportements inconscients (et même conscients) et de les modifier. Sous hypnose, le thérapeute demande à l'inconscient d'installer un état, un ressenti qui aide à se sentir bien (il s'agit bien souvent d'apaisement, de sérénité, de bien-être...) Donc les anciens comportements alimentaires qui pouvaient être liés à un manque, un mal-être etc... s'estompent, voire disparaissent.

Sans créer de fortes contraintes, sans frustrations inutiles et dommageables, la personne va s’habituer, à son rythme, à modifier son comportement et installer un véritable changement.

Manger devient alors un acte comme les autres, guidé par des comportements naturels où toute compulsion se trouve réduite à néant.

 

Résultats de l'hypnothérapie

 

• Relation équilibrée et apaisée à l'alimentation

• L'alimentation n'est plus un refuge, ou un besoin compulsif etc…

• Comportement alimentaire sain.

• Perte de poids

• Sensation de bien-être, de légèreté

• Mieux-être, impression de s'être libéré de poids du passé etc…

 

Dans 80% des cas, les 1ers résultats sont ressentis dès la 1ère séance d'hypnose ou après la deuxième.

Sans faire de régime et sans changement d'activité physique, certaines personnes perdent 1kg en une semaine, d'autres 2/3 kg. Sur un mois, les pertes de poids constatées peuvent être de 2/3 kg jusqu'à 7 kg.

 

L'hypnose donne de bons résultats en matière de perte de poids et comme vous ne faîtes pas de régime, et que ces nouveaux comportements font partie intégrante de vous, il n'y a pas d'effet yo-yo !

 

Coordonnées

 

CABINET DE PSYCHOTHERAPIE, D' HYPNOTHERAPIE & DE PSYCHONUTRITION

46 Quai de l'Odet

29000 QUIMPER

+33 6 87 07 00 46+33 6 87 07 00 46

contact@psychotherapie-quimper.fr

 

AGENDA en LIGNE

FORMULAIRE DE CONTACT

FACEBOOK

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés Caroline AMIOT © 2015 CABINET DE PSYCHOTHERAPIE, D'HYPNOTHERAPIE & DE PSYCHONUTRITION QUIMPER