L’hypnose est utilisée avec les enfants depuis environ 40 ans, au départ dans le traitement de la douleur. Aujourd'hui, les praticiens emploient pour traiter un large éventail de problèmes :
La pédohypnose n’est pas un domaine distincts de l’hypnose thérapeutique, mais sa prise en charge requiert habiletés et connaissances précises : les enfants vivent la transe différemment des adultes.
Je reçois les enfants à partir de 7 ans.
Les séances sont présentées à l’enfant de façon simple et ludique, elles se déroulent sous la forme d’expériences associées au jeu, au rêve, à l’imaginaire, à la gestuelle et à la corporalité.
Il est essentiel de pouvoir aider l’enfant à déterminer le plus clairement possible ses objectifs, ce qu’il désire et ce qui va le motiver à accepter que les choses évoluent en lui et autour de lui.
L'hypnose va permettre à l'enfant de se dissocier de sa problématique et de s'en libérer momentanément afin qu’il puisse tester en toute sécurité une autre façon de procéder, d’agir, de se comporter et d’évoluer. La plus petite évolution produira le plus grand changement.
Les résultats sont probants même après une première rencontre.