L’électroencéphalogramme permet d’établir une carte du cerveau en terme d’activité.
De nombreuses études ont permis de définir les phases de sommeil et les phases liées à l’état méditatif ou celui de transe hypnotique.
Chaque état est caractérisé par une longueur d’ondes.
On distingue ainsi :
La Deep Hypnose est une technique particulière de travail qui permet d’atteindre les longueurs d’ondes Delta, et donc le niveau le plus profond de l’hypnose (état abyssal) : l’état Sichort ou Ultra Depth.
Pourquoi (ou pour quoi) aller chercher l'état Sichort ?
L'état Sichort permet d'aller vers de nouveaux champs de conscience et de travailler sur toute problématique, en profondeur.
Il permet particulièrement de "dialoguer" avec le surconscient (celui qui sait) sans que le conscient ne vienne interférer.
L'état Sichort permet aussi de faire un travail extraordinaire au niveau physique :
Dans l’état Sichort, le processus de régénération cellulaire est de 6 à 10 fois plus rapide que dans le sommeil profond *.
Cet état de transe permet d'accélérer la guérison physique de 6 à 10 fois, et donc de travailler sur la régénération, la mémoire et la rééducation cellulaires.
Attention : Une séance en Deep Hypnose nécessite d’avoir déjà pratiqué l’hypnose au cabinet.
Dans le cas contraire, une séance préalable de préparation sera à programmer quelques jours auparavant.
Une séance de Régénération cellulaire en Deep Hypnose dure de 1h30 à 2 heures. C’est une séance très sollicitante pouvant entrainer un état de fatigue intense (réponse physiologique du corps). Il est recommandé de se faire raccompagner après la séance.
* Il a été constaté que cet état permet d’accélérer la guérison physique (temps de guérison diminué de 6 à 10 fois). cela a été documenté par deux médecins de Philadelphie : les Docteurs Dolman et Marko.